Pose dans l'enrobé bitumineux

Chauffage de surfaces à poser dans l'enrobé bitumineux

Les chauffages de surfaces extérieures dans un revêtement à enrobé bitumineux évitent la neige et la glace sur les rampes d'accès, les voies d'urgence, les entrées et zones d'accueil, etc.

Les bandes de montage sont disposées sur une sous-couche (HMT ou béton). Celle-ci sert à fixer les câbles chauffants qui seront ensuite répartis en forme de brides sur la surface. Après le montage des câbles chauffants, l'asphalte chaud est appliqué, réparti manuellement et compacté avec un rouleau compresseur léger.

Les câbles spéciaux utilisés résistent à la température et offrent la possibilité de réaliser des circuits chauffants de diverses tensions et puissances.

Pour autant que le plan de la surface à chauffer corresponde, les câbles chauffants peuvent également être livrés en nattes chauffantes entièrement confectionnées.

Le chauffage de surfaces extérieures est régulé par une unité de commande détectant l'humidité et la température.
Le montage de la sonde ne peut pas être effectué en même temps que la pose du revêtement. L'électronique intégrée à la sonde de sol ne supporterait pas des températures élevées. Un tube en carton peut p.ex. être utilisé pour réaliser l'orifice nécessaire à la sonde.

Avantages

  • Flexibilité (tension, puissance, superficie, câble d'alimentation et forme à choix)
  • Augmentation de la résistance mécanique
  • Résiste aux excréments, aux acides sphériques et aux alcalins
  • Longs circuits chauffants possibles