Technologie plasma STEREX

En finir avec les germes dangereux et les mauvaises odeurs!

Avec un plasma froid atmosphérique, STEREX neutralise jusqu’à 99,99 % de tous les virus à enveloppe, bactéries et spores fongiques présents dans l’air ambiant et sur les surfaces – y compris les virus SARS-CoV-2 et leurs mutations. L’utilisation de la technologie plasma STEREX dans le nouveau cube purificateur d’air «CUBUSAN», la concentration de germes dans les pièces est réduite au minimum. Les personnes qui se trouvent dans des bureaux, des locaux commerciaux, des hôtels, des écoles, des restaurants, des maisons de retraite et d’autres espaces clos sont donc nettement moins exposées grâce au risque d’infection largement réduit.

Qu'est-ce que le processus STEREX?

STEREX est un procédé électro-physique de désinfection de l’air en intérieur, exempt d’éléments chimiques, qui utilise l’oxygène et la vapeur d’eau dans l’air pour générer, grâce à un plasma à basse pression atmosphérique, des radicaux hydroxyles inoffensifs pour les humains, les animaux et les plantes, mais présentant un effet de désinfection très puissant sur les virus à enveloppe, les bactéries et les champignons. Ce procédé garantit ainsi une désinfection ciblée des micro-organismes, et peut être utilisé pendant que des personnes se trouvent dans la pièce.

Qu'est-ce que le plasma atmosphérique froid?

En physique, le plasma désigne le quatrième état de la matière, tout comme l’état solide, l’état liquide et l’état gazeux. Le terme «plasma» désigne un gaz ou mélange gazeux conducteur, qui crée un flux électrique à l’état conducteur. Ce flux électrique modifie les propriétés physiques des molécules de gaz: les composants du mélange gazeux génèrent des ions. Le plasma assure donc, dans le même temps, le rôle de conducteur d’ions. C’est ce qui fait la particularité de l’état de plasma d’un gaz ou d’un mélange gazeux.

Comment créons-nous ce plasma?

Le mélange gazeux utilisé par le procédé STEREX est l’air ambiant ainsi que la vapeur d’eau qu’il contient. La réaction du plasma produit des «espèces» électro-physiques (aucun corrélat de matière) désinfectantes sous la forme de radicaux hydroxyles.
Ce n’est donc pas le plasma qui est directement utilisé pour la désinfection, mais bien les produits désinfectants de la réaction du plasma, sous la forme de radicaux hydroxyles.
Le plasma du procédé STEREX est un plasma à basse température atmosphérique. Cela signifie que le plasma est produit à la pression et à la température ambiantes.
Un onduleur produit l’énergie d’amorçage nécessaire entre les électrodes des plaques/des grilles et, après l’amorçage du plasma (le moment où le mélange gazeux entre les électrodes devient conducteur grâce à une impulsion d’amorçage électrique), il maintient l’état de plasma en fournissant un flux électrique défini.