Électrothermie

L'électrothermie permet une très grande flexibilité d'utilisation car un raccordement électrique est disponible à de multiples endroits ou peut être facilement ajouté en cas de nécessité. Les chauffages électriques sont avantageux à l'achat, faciles à régler et très efficaces à l'utilisation.

Les exigences en matière de construction ne cessent d'augmenter et conduisent à un taux de consommation thermique toujours plus bas. Mais les surcoûts engendrés par une meilleure isolation thermique sont à nouveau vite économisés grâce à une modeste puissance de chauffage obtenue sans nécessiter une technique domestique coûteuse.

Les chauffages électriques modernes deviennent toujours plus populaires. Étant donné l'évolution de la production d'électricité vers des méthodes plus écologiques, nos systèmes chauffants en deviennent également automatiquement plus respectueux de l'environnement.

L'achat d'un chauffage électrique est proportionnellement avantageux; il est simple à régler et économique à l'utilisation dans des constructions bénéficiant d'une isolation réalisée selon les technologies actuelles. De plus, les chauffages électriques modernes se combinent idéalement à un chauffage à bois ou à une installation photovoltaïque.

Catégories d'articles

Chauffages au sol

Les chauffages au sol sont des chauffages rayonnants couvrant de grandes surfaces. Ils procurent des pieds chauds et une atmosphère ambiante très agréable dans votre intérieur. Divers systèmes sont disponibles selon le type de sol et l'utilisation souhaitée.

Chauffages de surfaces extérieures

Les chauffages de surfaces extérieures visent à éviter les dépôts glissants de neige et de glace sur les voies d'accès de garage, routes, escaliers, sentiers ou places d'atterrissage pour hélicoptère. Les chauffages de surfaces extérieures procurent une sécurité accrue et contribuent à éviter les accidents.

Traçage électrique technique domestique

Les rubans chauffants autorégulants RAYCHEM sont une solution consommant peu d'énergie et permettant le maintien en température de conduites et de récipients. Ils évitent les dégâts dus au gel et procurent confort et sécurité.

Applications industrielles

Des solutions adaptées aux exigences de la clientèle en matière de chauffages de conduites, de ventilations, de robinetterie, de cuves, de récipients, de machines, d'appareils, etc. L'application principale est le maintien de la température de fonctionnement, la protection antigel, le chauffage de fluides et la prévention de la condensation.

Radiateurs infrarouges

Les radiateurs infrarouges sont très élégants et ornent superbement chaque pièce dans laquelle ils sont montés. L'agréable chaleur rayonnante fait de chaque pièce une oasis de bien-être.

Radiateurs rayonnants

Les radiateurs rayonnants ne réchauffent pas l'air, mais les personnes et les objets sur lesquels ils rayonnent; ceci économise de l'énergie. La chaleur émise est une chaleur très agréable.

Chauffages pour salles de bains

Les radiateurs pour salles de bains de SYSTEC THERM AG sont bien plus qu'un simple chauffage. Ils permettent de plus de sécher les linges de bain et donnent une touche stylée à chaque salle de bain.

Accumulateurs

Les accumulateurs se chargent durant la nuit à un tarif d'électricité à taux avantageux, emmagasinent la chaleur et la redistribuent de façon statique ou dynamique au cours de la journée.

Convecteurs

Le chauffage idéal pour des locaux utilisés de façon temporaire et devant être chauffés rapidement et à prix avantageux.

Aérothermes

Les aérothermes sont disponibles comme appareils portables ou fixes. Ils sont adaptés pour le chauffage de petits entrepôts, d'ateliers, de locaux de bricolage, etc. et offrent une solution chauffante de grande puissance à moindres coûts d'investissement.

Rideaux d'air

Les rideaux d'air THERMOZONE forment une barrière invisible entre deux zones tempérées distinctes. Ils permettent de réduire les pertes d'énergie, procurent une agréable température ambiante et empêchent les courants d'air froid.

Chauffages pour églises

Chauffages électriques modernes procurant une agréable température ambiante, réglables à volonté et ménageant la substance du bâtiment.

Applications spéciales

Diverses applications spéciales pour plus de confort et de sécurité. Par exemple: chauffage de miroir; empêche la formation de buée sur les miroirs de salles de bains.