Principe de fonctionnement du M-WRG

Comment fonctionne la technique d'aération M-WRG?

Les appareils d'aération douce pour pièces individuelles sont adaptés pour des nouvelles constructions et pour des rénovations de bâtiments. En principe, il y a lieu d'utiliser un appareil par pièce d'habitation. Chaque pièce peut ainsi être ventilée et aérée individuellement, selon les exigences et l'utilisation des pièces. Un système de conduites n'est pas nécessaire.

Le ventilateur pour air repris aspire l'air vicié par le filtre à air repris et le conduisant ainsi à l'échangeur thermique. Le ventilateur à air neuf aspire l'air frais par le filtre à air neuf et par l'échangeur thermique et le souffle dans la pièce.
La transmission de la chaleur de l'air repris à l'air fourni s'effectue par échangeur thermique à plaque contre-courant. L'air vicié et l'air frais passent séparément l'un de l'autre au travers des plaques contre-courant aluminium de l'échangeur thermique. C'est durant cette opération que s'effectue le report de la chaleur du côté plus chaud au côté plus froid. L'air refroidi, vicié est conduit vers l'extérieur et l'air frais réchauffé afflue sans courant d'air dans la pièce d'habitation.

Descriptif
1Filtre air repris
2Filtre air neuf
3Boîtier
4Échangeur thermique
5Cadre-guide condensat
6Ventilateur air repris
7Électronique de régulation
8Raccordement électrique
9Interrupteur de fonctionnement
10Ventilateur air fourni
11Électronique de puissance