Câbles chauffants à isolant minéral

La solution en cas de températures d'utilisation élevées

Les câbles chauffants à isolant minéral sont adaptés pour des températures de maintien jusqu'à 600 °C et pour des températures d'utilisation jusqu'à 1000 °C.

Les câbles chauffants sont composés d'un ou deux câbles dans une isolation oxyde de magnésium diélectrique. Grâce à l'assortiment très complet de matériaux de gainage proposé, vous disposez toujours de l'article adapté répondant aux exigences de vos sollicitations en matière de puissance de chauffe souhaitée, ainsi que de résistance à la température et à la corrosion.

Grâce aux multiples variantes de compositions de câbles, ceux-ci peuvent être utilisés pour les applications les plus diverses: des conduites de très petits intruments à très haute température aux longues conduites de transport ou pour des appareils de forme complexe.

Les câbles chauffants à isolant minéral sont utilisés pour une multitude d'applications chauffantes dans l'industrie. Par exemple dans les fabriques de bitume, les installations d'incinération des déchets, les sites de production de gaz et de pétrole, dans les réacteurs, citernes, circuits à sodium, conduites, etc.

Étant donné leur puissance de chauffe élevée, les câbles sont aussi adaptés pour faire fondre ou évaporer des liquides.

Avantages

  • Divers matériaux de gainage
  • Très solide
  • Adapté pour fortes puissances de chauffe et températures élevées
  • Disponible avec raccord soudé au laser
  • Autorisé en zones EX