Câbles chauffants montés en nattes

Chauffage au sol à poser dans la chape

Ce type de chauffage est utilisé en cas de renouvellement de la chape et qu'un effet accumulateur est souhaité. Les nattes chauffantes prêtes à la pose sont mises en place dans ou sous la chape. Au moment de la mise sous tension, les câbles chauffent et diffusent leur chaleur dans la chape.

Les nattes chauffantes ETHERMA peuvent être installées en tant que chauffage direct ou chauffage à accumulation. Plus la natte est posée en profondeur, plus grand est l'effet accumulateur, mais plus long est le temps de chaufffe. 

Le large rayon de diffusion des chauffages au sol à basse température influence directement la température ressentie. Ceci permet de réduire la température de l'air d'env. 2–3 °C par rapport à un chauffage conventionnel par convecteur ou par radiateur, tout en conservant un confort égal. Il en résulte une économie de coûts et d'énergie.

Le réchauffement uniforme de la pièce empêche les flux d'air générés sinon par les autres systèmes, salissant tapisseries et rideaux et conduisant également à des continuels tourbillons de poussière.

Le chauffage est régulé par des modules à commande centralisée résistants aux intempéries ou par des thermostats électroniques. Cela permet une utilisation très économique du chauffage au sol électrique.

Application

Les nattes chauffantes ETHERMA sont adaptées pour des locaux secs, humides ou mouillés. Des modèles pour zones agressives telles écuries ou piscines couvertes sont également disponibles.

Avantages

  • Câbles chauffants haut de gamme
  • Faciles à poser
  • Câble chauffant détachable et attachable pour fixation à la traverse de pose plate articulée
  • Dimensions multiples et diverses