Pose dans l'asphalte coulé

Chauffage de surfaces à poser dans l'asphalte coulé

Les chauffages de surfaces extérieures dans l'asphalte coulé évitent la neige et la glace sur les rampes d'accès, les voies d'urgence, les entrées et zones d'accueil, etc.

L'asphalte coulé est réparti manuellement par seaux. La température de pose est d'env. 240 °C. L'asphalte doit être appliqué en 2 phases de travail (au minimum 2 × 2cm).

Un élément important dont il faut tenir compte est le risque de flottaison des câbles chauffants en surface. Afin d'empêcher ce phénomène, nos nattes chauffantes à poser dans l'enrobé bitumineux sont dotées d'une tresse de blindage en fibre de verre empêchant que la natte ne flotte sur le haut de la surface et la fixant.

La régulation du chauffage de surface extérieure est effectuée par le biais d'une unité de commande détectant l'humidité et la température.

Le montage de la sonde ne peut pas être effectué en même temps que la pose du revêtement. L'électronique intégrée à la sonde de sol ne supporterait pas des températures élevées. Un tube en carton peut p.ex. être utilisé pour réaliser l'orifice nécessaire à la sonde.

Avantages

  • Fabrication ciblée de nattes chauffantes selon les projets
  • Nattes et câbles d'alimentation sur mesure
  • Technologie de couture garantissant une pose en toute sécurité
  • Le réseau de support empêche que la natte chauffante ne flotte en surface