Chauffage des bords de bassins de décantation

Pour fonctionnement optimal de station d'épuration en hiver

Une sécurité de fonctionnement très élevée est exigée pour les stations d'épuration. C'est pourquoi une utilisation en continu des dispositifs d'épuration fonctionnant à roues doit pouvoir être garantie durant toute l'année.

La neige et la glace peuvent bloquer les roues ou les faire patiner, empêchant les ponts roulants de remplir leurs fonctions et stoppant ainsi toute l'installation.
Tenter de garantir la sécurité avec des engins pour déblayer la neige est généralement lié à une utilisation disproportionnée d'appareils mécaniques ainsi qu'à des services d'entretien très fréquents. D'autres solutions plus conventionnelles telles souffleries à air chaud, radiateurs rayonnants infrarouges ou systèmes à eau chaude représentent de plus de grands risques de panne.

Le système VIAGARD vous offre une alternative pratique et économique afin de maintenir les bords de bassins de décantation exempts de neige et de glace, également en cas de conditions météorologiques extrêmes.
Il est composé d'un ruban chauffant autorégulant très solide, développé spécialement pour cette application. Le montage du chauffage peut être effectué de multiples façons, selon qu'il s'agisse d'une nouvelle installation ou d'une rénovation d'installation.

Le système VIAGARD se distingue par une sécurité de fonctionnement très élevée et par une durée de vie très longue. 

Le câble chauffant ne peut pas griller étant donné qu'il dispose d'une technologie astucieuse d'auto-régulation à nouvelles propriétés mécaniques.

Le système VIAGARD est constitué de pièces non amovibles et exige de ce fait un service minimum. Un module de commande parfaitement coordonné à ce système enclenche l'installation uniquement aussi longtemps que glace, neige ou humidité critique (p.ex. pluie givrante) se trouvent sur les surfaces concernées.