Technologie radiocommandée X3D

Le système SMART HOME de ASTRUM procède à l'échange des données par technologie radiocommandée X3D. La technologie radiocommandée X3D est un protocolle de communication radiocommandé qui a été développé et patenté par DELTA DORE. Selon les directives européennes, la fréquence radio utilisée (868MHz) évite les perturbations et vous protège des éventuelles interférences dues aux signaux de la téléphonie mobile ou du WiFi.

Avantages

  • ASTRUM est un système extensible vous permettant de compléter votre installation petit à petit selon votre besoin et votre budget.
  • Le système à radiocommande ASTRUM peut être installé très facilement et sans que des travaux d'aménagement soient nécessaires. Passe-câbles ou saignées sont ainsi superflus.
  • La plupart des articles disposent d'une durée de vie record pouvant aller jusqu'à 10 ans. Ceci grâce aux piles au lithium ainsi qu'à une technologie radiocommandée de pointe consommant particulièrement peu d'énergie.
  • La transmission des données s'effectue par une fonction sécurisée appelée «Rolling Code».
  • Les articles SMART HOME à technologie radiocommandée permettent de réaliser des économies financières.
  • Les paramètres enregistrés ne sont pas perdus en cas de pannes de courant prolongées.
  • Grâce au protocole radiocommandé bidirectionnel X3D, il est même possible d'obtenir un affichage de l'état de fonction sur les unités de commande.

 
Les ondes radio sont-elles nocives?

Contrairement aux autres ondes radio, comme celles du WiFi ou du Smartphone, nos articles émettent ponctuellement des signaux très faibles. Ceux-ci rendent une utilisation sans danger pour humains et animaux. Un réseau WiFi émet de façon ininterrompue 30mW et un Smartphone entre 600 et 2000mW. Les articles ASTRUM émettent entre 1 et 5mW et ceci uniquement lorsqu'ils sont utilisés (durée de transmission inférieure à 1 seconde).