Les chauffages de surfaces avec revêtement en enrobé bitumineux évitent la neige et la glace sur les rampes d'accès, l'accès des urgences, les zones d'entrée etc.
Poser les bandes de montage sur une infrastructure (asphalte grossier ou béton). Elles fixent les câbles chauffants posés de manière anguiforme sur la surface. Après le montage, un camion déverse l'asphalte chaud qui sera étalé à main et comprimé avec un rouleau compresseur léger.
Les câbles spéciaux utilisés sont résistants à la température. Ils sont disponibles pour différentes tensions et puissances.
Si la surface de chauffe le permet, il est aussi possible de livrer les câbles chauffants en forme de nattes confectionnées prêtes pour le montage.
La régulation du chauffage de surfaces se fait par une unité de commande dépendant de la température et de l'humidité. La pose de la sonde ne peut pas être effectuée en même temps que la pose du revêtement. L'électronique incorporée dans la sonde de sol ne pourrait pas supporter les températures élevées. Un tuyau en carton par exemple peut servir comme évidement.

Après la pose du revêtement, la sonde sera comblée avec de l'asphalte froid et puis fixée.
