Systec Therm AG

Chauffages de surfaces

Le but des chauffages de surfaces est d'éviter la neige et la glace sur des voies d'accès de parkings, des rues, des escaliers, des chemins piétonniers ou des pistes hélicoptère.


freiflaechenheizung1

Non seulement une sortie libre pour les ambulances et les camions pompeurs, mais aussi l'accès aux hôpitaux signifient souvent un gain de temps qui peut sauver la vie.

Des voies d'accès de parkings gelées peuvent provoquer des accidents graves.
L'accès d'un médecin à un immeuble d'habitation se complique lors de rues couvertes de neige ou de glace.

Les chauffages de surfaces de Systec Therm évitent de manière fiable des revêtements glissants.

Dépendant de la situation de pose, de l'application et du besoin on choisit un des systèmes de chauffage suivants:


Pose dans le béton

Pose dans le béton

Poser des câbles chauffants, des nattes chauffantes ou des rubans chauffants autorégulants sur une infrastructure en béton. Une pose sous des pavés ou sur un treillis d'armure est aussi possible.

Pose dans l'enrobé bitumineux

Pose dans l'enrobé bitumineux

La pose des câbles ou nattes chauffantes se fait sur de l'asphalte grossier ou sur une infrastructure en béton. Ensuite le revêtement en asphalte sera posé par-dessus et comprimé avec un rouleau compresseur.

Pose dans l'asphalte coulé

Pose dans l'asphalte coulé

Les nattes chauffantes résistantes à la température disposent d'une natte blindée en fibre de verre qui évite que les nattes flottent à la surface. L'asphalte chaud sera appliqué avec des seaux.

Assainissement

Assainissement

Avec des machines spéciales il est possible de fraiser le revêtement existant et ainsi de poser un nouveau chauffage de surfaces.

Chauffage d'escaliers

Chauffage d'escaliers

Nous fabriquons des câbles ou nattes chauffantes bipolaires selon le plan de l'escalier. Seulement un câble d'alimentation est nécessaire, ce qui facilite la pose considérablement.